dimanche, octobre 01, 2006

[Canada trip] Day 16: Last day in Canada...de retour en France....

Dimanche 24 septembre
------------------------------
Après 15 jours d'aventures passées au Québec et ailleurs au Canada, notre séjour prit fin en ce dimanche 24 septembre. Le hasard fais bien les choses parfois...Ainsi, mon frère ainsi que son amie Lise arrivèrent à Montréal, en provenance de France, le même jour que notre départ vers la France. À l'origine mon père était supposé de venir nous amener à l'aéroport et nous étions supposé de pouvoir rencontrer mon frère et Lise quelque part à Montréal. Finalement, dû à certains impératifs horaires, mon père nous ammena jusqu'à Bromont, où mon frère est finalement venu nous chercher par la suite. Après avoir discuté autours d'un café au Tim Hortons de Bromont, nous nous sommes dirigés avec mon frère vers l'aéroport Trudeau de Montréal, en profitant en chemin d"un court arrêt à l'aéroport de St-Hubert, sur la rive sud de Montréal (mon frère devait rencontrer un instructeur pour la location prochaine d'un avion).

Nous sommes arrivés finalement vers 19h à l'aéroport. Après avoir effectué notre enregistrement, nous avons commencés à faire la queue pour les contrôles de sécurité vers la zone d'embarquement. Ce fut l'enfer ! Jamais de ma vie je n'avais vu une attente aussi longue....on parle environ de 50 minutes d'attente dans la file avant de pouvoir passer les contrôles de sécurité (visiblement il manquait du personnel...certains comptoirs de contrôles étaient fermés d'ailleurs..). Dans la file d'attente, j'ai eu l'occasion de rencontrer un couple de français qui visiblement étaient plus qu'écoeurés de cette situation: "Ah c'est pas possible...on ne reviendra plus ici !"...je n'ajouta pas de commentaires à cette remarque mais j'ose espérer que leur décision de ne plus jamais revoyager au Québec n'est pas simplement dûe à cause d'une simple histoire de file trop longue à l'aéroport....sinon c'est d'un pathétisme incroyable !

Une fois les contrôles de sécurité passés, nous nous sommes dirigés vers le salon (lounge) d'Air Canada (mon frère nous avait donné 2 laissez-passer). Ci-dessous, quelques photos prises dans le lounge...






Notre avion décolla vers 22h15...nous sommes arrivés à Paris le lendemain matin, après 6h30 d'avion, vers 10h30 heures locales. Ceci mis fin à 16 jours de voyage en compagnie de Côme. Ça faisait un certain temps que j'espérais avoir l'opportunité de faire découvrir le Canada à un ou une ami(e) français(e) et j'ai enfin réussi à réaliser cette opportunité !

Aucun commentaire: