samedi, mai 02, 2009

Concert des Cowboys @ Bruxelles

Comme prévu, jeudi après-midi je suis parti à Bruxelles afin d'assister en soirée au concert des Cowboys Fringants; concert qui marquait la fin de leur tournée européenne. Comme à l'habitude, j'ai rejoins sur place plusieurs membres des "Cousins Fringants" et une rencontre à même eu lieu (quelques heures avant le concert) avec l'ensemble des Cowboys dans un pub à proximité de la salle de concert (quelques photos seront disponible prochainement...). Concernant le concert en tant que tel, il a été nettement à la mesure de mes attentes: dès les 1ères chansons, mon t-shirt devenait mouillé et j'ai dû continuer le concert torse nu. Le personnel de la sécurité était hyper sympatique (rien à voir avec les connards que l'on retrouvent lors des concerts français), la foule en délire mais pas autant que lors des concerts parisiens (ça ne bougeait pas autant et les gens étaient plus compactés...rendant parfois difficile la respiration).

Néanmoins, ce fut parmi les meilleurs concerts des Cowboys auxquels j'ai assistés et nous avons eu le droit en fin de concert à Impala Blues (1ère fois que le groupe la jouait en live en Europe) grâce à une demande spéciale faite par les Cousins plus tôt lors de notre rencontre dans le pub. Après le concert, la soirée s'est poursuivie dans quelques pubs à proximité en compagnie d'Étienne (un technicien de scène du groupe) et nous avons eu encore la chance de croiser dans la rue quelques membres du groupe. Enfin, à la fin du concert, j'ai eu l'occasion de revoir par hasard Fyl, un ami Québécois habitant en Allemagne que je n'avais pas revu depuis plus de 2 ans.













Aucun commentaire: