samedi, juin 27, 2009

Décès du King

Il a fracassé la barrière raciale à MTV, importé le «moonwalk» dans chaque foyer et il détient toujours le record absolu de ventes d'albums pour Thriller. La pop a perdu son roi, jeudi. Michael Jackson est mort d'un arrêt cardiaque à l'âge de 50 ans.

Il était midi, heure du Pacifique, lorsque le chanteur s'est effondré dans son domicile de Holmby Hills, en banlieue de Los Angeles. Son coeur ne battait plus lorsque les ambulanciers sont arrivés sur les lieux. Son médecin personnel, déjà sur les lieux, essayait de le ranimer. Il a été transporté à l'hôpital universitaire de UCLA, où sa mort a été confirmée en début de soirée.

(...)

La nouvelle de la mort a semé une onde de choc aux États-Unis et dans le monde entier. Des admirateurs se sont massés devant l'hôpital où le chanteur est mort.

(...)

La star est morte quelques semaines à peine avant de remonter sur scène dans l'espoir de relancer une carrière minée par des démêlés avec la justice. En 2005, Jackson a été accusé d'avoir agressé sexuellement un garçon de 13 ans à son ranch de Neverland, de lui avoir fait consommer de l'alcool et d'avoir tenté de séquestrer sa famille. Il a été acquitté au terme de son procès et il s'était retiré de la vie publique depuis.

Le mois prochain, il devait entamer une série de 50 spectacles à Londres. Ce devait être ses derniers rendez-vous avec ses fans, lui qui n'avait pas donné de concert en huit ans.

(..)


Michael Jackson laisse dans le deuil ses trois enfants, Prince Michael I, Paris et Prince Michael II.

Aucun commentaire: