vendredi, septembre 30, 2011

Photos de Munich

Mes photos de mon (court) séjour à Munich se trouvent ici.

Samedi matin, je me suis dirigé vers l'aéroport de Roissy afin de prendre mon vol pour Munich. Mon vol étant assuré par Lufthansa, j'ai donc eu accès au salon Star Alliance à l'aéroport...en attendant l'embarquement. Mon vol parti en fin de matinée et je suis arrivé à destination en début d'après-midi. Julie, une amie Québécoise habitant Munich, est venue me chercher à l'aéroport. Après un bon petit repas dans un "biergarten" du centre-ville, nous nous sommes promenés dans les rues de Munich en attendant l'arrivée de Roxanne et Caroline, deux amies Québécoises.

Nous nous sommes tous retrouvés vers 17h et nous avons passé le début de la soirée autours de quelques bières à l'auberge de jeunesse de Roxanne et Caroline; auberge qui était d'une qualité médiocre (il s'agissait d'une auberge de jeunesse "mobile" (temporaire) située à l'emplacement d'un immense stationnement dans un quartier de bars/discothèques). En milieu de soirée, nous nous sommes finalement dirigés vers le site de l'oktoberfest. Comme prévu, le site était bondé de monde et je m'attendais à ne pouvoir pas entrer dans l'une des fameuses tentes où l'on sert les bières dans un format unique de 1 litre. Finalement, la chance nous a souri: nous n'avons eu qu'attendre seulement une quinzaine de minutes à l'entrée de la tente HackerHaus avant de pouvoir accéder à sa terrasse extérieure (mais l'intérieur était complet). Malheureusement, le site du festival ferme relativement tôt: en effet, les client sont invités à quitter le site dès 23h ! J'ai donc poursuivi la soirée en compagnie de Roxanne et Caroline à leur auberge avant de rejoindre la mienne (qui était située en plein coeur du centre-ville).

Dimanche en fin de matinée, après un bon petit déjeuner, j'ai rejoins Julie au centre-ville et nous sommes retournés sur le site du festival où nous avons pu passer un peu de temps dans la tente "Paulaner" avec une bière accompagnée d'une assiette d'un demi-poulet. Nous avons même eu le droit à l'orchestre à vent typiquement bavarois ! J'ai pu constater que l'ambiance le jour sur le site est complètement différente du soir: celle est jour est très familiale (les gens viennent avec même leurs enfants en bas âge) alors que celle du soir est principalement composée de jeunes fêtards qui sont là uniquement pour boire de la bière. En début d'après-midi, je me suis dirigé vers l'aéroport et mon vol de retour vers Paris décolla en milieu d'après-midi.

Mon séjour en Bavière fut court (à peine un peu plus de 24 heures) mais c'était volontaire puisque j'étais déjà venu à quelques reprises à Munich dans le passé et le but principal de ce voyage était simplement de pouvoir découvrir les fameuses tentes du festival...chose que je n'avais pas pu faire lors de mon précédent voyage en 2007.

Aucun commentaire: