mercredi, novembre 14, 2007

Journée de grève nationale

Pour mes amis Québécois qui ne seraient peut-être pas au courant, aujourd'hui en France, il y avait une grève nationale ! En résumé, il s'agissait d'une journée d'action pour protester contre la réforme des retraites que le gouvernement veut mettre en oeuvre (abolition des régimes spéciaux). Je n'ai rien contre les grèves mais disons qu'en France, quand il y a grève, on n'y va pas avec le dos de la cuillère. En gros, transports publics absents..on prend la population en otage. Quand on sait que la plupart des gens qui travaillent à Paris viennent de banlieues en trains/R.E.R, vous pouvez vous imaginer le bordel que cela a pu causer ! Globalement, des gens n'ont pas eu le choix de poser une journée de congé, de dormir à l'hôtel ou chez un collègue de travail ou de trouver un autre moyen de transport.

Moi en ce qui me concerne, habitant à Bastille et travaillant à Boulogne-Billancourt (banlieue ouest de Paris), j'ai pu me rendre à mon travail en vélo gràce au système Vélib. Durée du trajet: environ 60 min et 105 minutes porte-à-porte (j'ai dû attendre 30 minutes pour avoir une place de parking pour mon vélo !).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

putain ca t a fait 2h de vélos dans la journée

ca t a fait ton sport!!

c est cool!
t a vu c est mieux que le roller

Anonyme a dit…

J'ai le même parcours en inversé :-) De France au Québec. Aussi dans les jeux vidéo. C'est vraiment drôle de lire ton aventure. Si ça t'intéresse : ici.