Samedi 11 juillet
------------------------
Samedi dernier avait lieu le 1er concert (d'une série de 2) de U2 au Stade De France. Bien que le concert en tant que tel fut excellent, l'ensemble de la soirée fut horrible dû à la mauvaise ambiance dans la foule et à la mauvaise organisation du stade. En ce qui me concerne, je suis arrivé en fin de matinée au stade afin d'être bien placé en pelouse. Pour une raison inconnue, ma porte (porte A) fut ouverte avec 15 minutes de retard par rapport à d'autres portes si bien que lorsque j'ai réussi à entrer dans le stade, la fosse et la pré-fosse étaient déjà bien remplies. Néanmoins, j'ai réussi à entrer en pré-fosse mais, les agents de sécurité ne faisant pas leur travail adéquatement, la pré-fosse s'est vite retrouvée en surcapacité et j'ai décidé volontairement de me déplacer, avec évidemment beaucoup de difficultés, en fosse pour rejoindre Stéphane et Than qui s'y trouvaient déjà. En fosse, l'ambiance n'était guère mieux: la foule était plus que compactée et, durant le concert, plusieurs personnes autours de moi restaient immobiles sans bouger et râlaient au moindre mouvement de la foule (un ami à moi à même failli se battre avec un gars dans la foule qui n'aimait pas que l'on danse...). Bref, ce concert est à oublier. D'autres problèmes majeurs eurent lieu ce soir là au niveau de l'organisation:
- Portes d'entrées "fusionnées" (des gens qui avaient des billets en porte J se sont fait dire qu'ils étaient maintenant déplacés en porte C)
- Des gens qui avaient des billets en tribune ont réussi à entrer en pelouse, ce qui est interdit normalement (les agents de sécurité ne faisaient aucune vérification adéquate)...cela a évidemment entraîné une surcapacité de la fosse.
- Des gens qui avait des billets en catégorie Or se sont retrouvés avec des sièges inexistants et rétrogradés de catégorie. Une plainte à d'ailleurs été envoyée au producteur LiveNation et au stade de France à ce sujet. Si cela vous est arrivé, n'hésitez pas à communiquer avec le site U2Achtung.
À noter la présence de Guy Laliberté dans la foule ce soir là.
mercredi, juillet 15, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
salut,
contents d'avoir des nouvelles de notre compagnon de galère de la porte A.
Donne nous des nouvelles de la suite de ton périple avec notre cher Bono.
A bientôt,
Carole et Sébastien
Enregistrer un commentaire