mercredi, août 12, 2009

Week-end dans le Jura

Le week-end du 1er août, j'ai eu l'occasion de passer le week-end dans la région du Jura grâce à Arnaud, un ami français (rencontré il y a quelques mois lors d'un concert des Cowboys Fringants) qui habite à Chapelle-des-Bois, un village au coeur du massif de la région. Nous avons eu l'occasion d'assister au "festival de la paille" qui se tenait dans la région et le vendredi soir, la chanteuse québécoise Pascale Picard est venue donner un concert. Dans la journée de samedi, nous avons marché vers "la roche de champion" qui est un sommet situé à proximité du village donnant un point de vue magnifique sur la région. Au sommet de cette montagne se trouve également la frontière franco-suisse (séparée par seulement un petit muret de pierre) et j'ai trouvé vraiment spécial le fait de se promener directement sur une ligne frontalière (voir mes photos). Le samedi soir, nous sommes retournés au festival de la paille et, pour terminer ce week-end en beauté, nous avons été visité le fameux fort de Joux qui est l'endroit où Toussaint Louverture, héros de l'indépendance Haïtienne fut emprisonné. C'était un endroit que je rêvais de pouvoir visiter depuis plusieurs années et ce rêve fut enfin réalisé.

Mes photos du week-end se trouvent ici.

Aucun commentaire: