dimanche, janvier 03, 2010

Bonne année 2010

Bonne et heureuse année 2010 à tous et à toutes. En ce qui me concerne, pour la 1ère fois depuis 2005, j'ai fêté le passage à la nouvelle année en territoire français, chez un ami dans le XIIè arrondissement (voir les photos ci-dessous).

Dans l'ensemble, 2009 fut pour moi une année assez ordinaire et nettement moins agréable que 2008. En effet, l'année commença par 2 mois d'intercontrat (inter-mission) au sein de mon ancien employeur pour, par la suite, me faire demander par ce dernier de revenir au Canada dû à la crise économique. Pour rester en France, j'ai donc dû me retrouver un nouvel emploi (et perdre mon statut de détaché); emploi que j'ai finalement pu débuter peu avant le début de l'été.

La deuxième moitié de 2009 fut nettement plus agréable car j'ai pu recommencer à travailler dans une société possédant une bonne ambiance et qui m'a permis de quitter le monde des SSII. Je retiendrai également de cette année le nouvel album de U2 avec évidemment la tournée qui suit actuellement son cours, ma première expérience en kayak et l'obtention de ma certification PADI OWD. Au niveau voyages, dû au contexte économique, cette année fut un peu plus tranquille mais, néamoins, j'ai pu finir l'année en beauté avec un super voyage qui m'a amené au Canada, en Haïti et en Australie.

Quels sont mes projets pour 2010 ? Premièrement, dès le début du printemps, je vais rechercher un nouvel appartement car, pour plusieurs raisons, mon appartement Vincennois est loin d'être idéal comme lieu de vie. Ensuite, je ne vous surprendrai pas en vous disant que j'ai déjà quelques projets de voyage pour 2010: ski dans les alpes en mars prochain (cela devient une tradition depuis 2007), séjour au Québec en juillet pour les fameux concerts de U2 et très probablement un nouveau voyage en Australie vers la mi-août en compagnie de quelques amis (une occasion peut-être d'aller visiter la grande barrière de corail). Au niveau des villes européennes, j'essayerai de visiter (au moins) cette année Berlin, Copenhague, Barcelone et de retourner à Oslo, Munich puis Helsinki. Par ailleurs, à ce sujet, 2010 va bien commencer puisque je partirai le week-end prochain pour 3 jours à Kiruna en compagnie de 3 autres amis pour (re) voir l'hôtel de glace et enfin pouvoir observer la nuit polaire (elle vient de se terminer là-bas mais le jour ne dure que 2 heures pour l'instant).

Il y aura d'autres évènements importants en 2010 comme les J.O. de Vancouver, la prise de retraite de ma mère ainsi que les 40 ans de mariage de mes parents.






Aucun commentaire: