dimanche, juillet 25, 2010

Week-end à Gruissan & Narbonne

Le week-end du 16 juillet dernier, je suis parti avec une amie dans le sud de la France, à Gruissan plus exactement, suite à l'invitation de Florent (ses parents possèdent un petit chalet en bordure de la mer). À l'origine, nous avions prévu passer le week-end tous ensemble sur la Costa Brava, en Espagne, mais, suite à un changement à la dernière minute du planning de Florent, nous nous sommes entendus pour se rabattre sur Gruissan et la région de Narbonne.

Notre billet d'avion pour Girone (en Espagne) étant impossible à modifier (nous avions choisi de partir avec Ryanair...une des seules compagnies aériennes deservant l'aéroport de Girone), nous avons décidé de prendre notre vol et, ensuite de louer une voiture sur place pour se rendre dans la région de Narbonne (qui est située à 2 h au nord de Girone). Vendredi soir, mon amie et moi, nous nous sommes rendus à l'aéroport de Beauvais via une navette partant de porte Maillot. En ce qui me concerne, c'était la première fois que je prenais Ryanair (et que je partais de Beauvais) et, le manque d'aménagement adéquat de l'aéroport de Beauvais (aire d'attente surbondée, très peu de sièges pour s'asseoir dans la salle d'embarquement...) ne me donne pas du tout le goût de repasser par cet endroit.

Nous sommes donc arrivés à Girone, en Espagne, vers 0h30, après 1h30 de vol et un retard de 45 min ! Heureusement, l'agence de location de voiture était encore ouverte à cette heure là (chose qu'on ne verrait jamais en France). Nous avons donc pu prendre possession de notre voiture et se diriger vers Gruissan. En route, j'ai pu constater que les autoroutes espagnoles sont nettement mieux éclairées que leurs voisines françaises ! Nous sommes donc finalement arrivés au chalet de Florent vers 2h30 du matin !

Le lendemain, nous sommes partis visiter l'abbaye de Frontfroide qui est une ancienne abbaye médiévale qui fut construite à partir du XIè siècle ! En fin d'après-midi, nous nous sommes arrêtés quelques instants à Narbonne qui possède des ruines romaines directement sur la place de l'hôtel de ville ! En soirée, après un bon bbq au chalet, nous sommes allés vers le centre-ville de Gruissan où il y avait quelques animations musicales.

Dimanche, nous avons passé l'après-midi à la plage de Gruissan (où nous avons eu la chance d'assister à des compétitions de beach rugby) et nous avons été voir quelques marais à proximité de Narbonne avant de refiler vers l'aéoport de Girone où nous avons pris notre vol vers 20h (qui ne fut pas en retard cette fois-ci)

Les photos du week-end se trouvent ici.

Location voiture a dit…

Merci pour les photos c'est top