mercredi, août 18, 2010

Photos de Turin

Les photos de mon séjour à Turin se trouvent ici. Jeudi le 5 août, en fin d'après-midi, après ma journée de travail, je me suis dirigé vers l'aéroport D'Orly pour prendre mon vol vers Nice. Je suis arrivé à destination vers 20h et j'ai rejoins sur place Sam, un ami français habitant dans la région. Nous sommes partis ensuite en voiture directement vers l'Italie. Nous sommes arrivés à Turin en fin de soirée et notre hôtel était situé tout près du stade mais malheureusement un peu excentré du centre-ville. Il était ainsi un peu difficile de se trouver un endroit ouvert tard le soir pour manger et finalement on s'est rabattu sur une sandwicherie. Notre chambre d'hôtel était vraiment impressionnante. Alors qu'on pensait avoir simplement une grande chambre double, nous avons été très impressionnés de constater qu'il s'agissait tout simplement d'une suite composée d'un balcon et d'un mini-salon !

Le lendemain, ayant des billets parterre pour le concert, nous nous sommes pointés au stade un peu avant 13h (les portes ouvrant à 16h30)...question d'être sûr d'être bien placé. Dans la file, j'ai eu l'occasion de revoir quelques forumiens du site U2Achtung dont certains faisaient la queue depuis la veille (et avaient dormi sur place) ! Comme prévu, les portes ouvrirent à l'heure et je fus impressionné par la bonne organisation qui avait été mise en place pour bien canaliser les files et éviter des énervements inutiles (ce qui n'est pas toujours le cas, semble-t-il, lors de divers concerts en Italie). Bref, c'était nettement mieux comme organisation que celle du stade de France l'année dernière. Le concert débuta vers 19h30 avec, en première partie, le groupe anglais Kasabian. U2 arriva sur scène un peu avant 21h30 et Bono, après 2 mois de convalescence, était en super forme ! La setlist était satisfaisante dans l'ensemble et nous avons eu le droit à la chanson Hold me, thrill me, kiss me, kill me qui n'avait pas été jouée en live depuis 1998 ! Le concert finissa vers 22h30.

Le lendemain matin, en fin de matinée, nous avons quitté Turin pour revenir vers Antibes, en France, à la maison de Sam. Nous avons passé une partie de l'après-midi à discuter avant d'aller, comme prévu, en soirée au fameux concert à Nice Unighted qui était organisée par Cathy Guetta. La soirée commença avec le mix de Martin Solveig (qui était plutôt moyen) suivi de David Guetta qui était nettement à la hauteur de mes attentes. Malheureusement, il commençait à se faire tard lorsque DJ Tiesto allait monter sur scène et nous avons manqué sa performance.

Le lendemain, en après-midi, je suis revenu à Paris à partir de l'aéroport de Nice.

Mon prochain concert de U2: le 18 septembre prochain à Paris !

Aucun commentaire: