dimanche, février 20, 2011

Journée au Luxembourg

Depuis plusieurs mois, la prochaine destination européenne qui était dans ma ligne de mire était une visite du duché du Luxembourg. Après quelques reports de ma date de voyage (que j'avais prévue initialement pour le mois de décembre), j'ai finalement eu l'occasion de visiter la capitale de ce petit pays de 500 00 habitants le 12 février dernier. Je suis donc parti vers midi de la gare de l'est à Paris pour arriver au Luxembourg vers le milieu de l'après-midi, après une escale d'une heure à Metz.

Comme je m'y attendais, la ville se visite très rapidement. En fait, la seule partie intéressante est la vieille ville, qui est séparée en deux sections: la haute et la basse-ville. Au bout de deux heures, ma visite était déjà terminée. En début de soirée, je me suis arrêté à Metz pour passer la soirée en compagnie de Sébastien et quelques amis à lui. Je suis revenu à Paris le lendemain après-midi.

Les photos de mon escapade se trouvent ici.

Mes prochaines destinations seront 4 jours de ski à Val d'Isère et sûrement une visite des villes de Cologne et Aix-La-Chapelle au courant du mois de mars.

Aucun commentaire: