dimanche, mai 08, 2011

Barcelona, here I come !

Depuis mes premières années en France, visiter la ville de Barcelone a toujours fait partie de mes projets. Souvenez-vous, en 2007, après un été pluvieux à Paris, je voulais y aller un week-end en septembre mais une bronchite attrapée subitement durant cette période me fit renoncer au voyage. Par la suite, ce projet de voyage a toujours été repoussé d'années en années principalement dû au fait que la plupart des personnes de mon entourage auxquelles je proposais de voyager à Barcelone me répondaient qu'elles y avaient déjà été. Il est vrai qu'en général, c'est une des premières destinations qui est choisie par les expatriés dans la première année de leur arrivée en Europe.

Je n'ai donc pas eu encore la chance de visiter cette ville malgré mes 6 ans de vie en Europe et mes nombreuses escapades plusieurs villes européennes et même outre mer (Mexique, Australie, etc.). J'ai donc finalement décidé de "mettre les compteurs à zéro" et je partirai donc jeudi soir prochain pour 3 jours à Barcelone, en compagnie de Xavier et Jocelyn (qui eux, aussi, seront à leur première visite dans cette ville). Ce voyage coïncidera avec la date de mon anniversaire (dimanche le 15). Quoi de mieux pour fêter son anniversaire que de faire la fête à Barcelone ? Et j'aurai sûrement l'occasion de retourner voir cette ville au début de mois d'août en compagnie cette fois-là de Marc-André et sa copine qui viendront passer 10 jours en Europe.

Aucun commentaire: