samedi, mars 17, 2012

Photos de Copenhague

Les photos de mon week-end à Copenhague se trouvent ici.

Vendredi 2 mars
---------------------
En fin d'après-midi, je me suis dirigé vers l'aéroport de Roissy afin de prendre mon vol Scandinavian Airlines qui était prévu pour 20h20. Cette compagnie faisant partie du réseau Star Alliance, j'ai donc pu bénéficier de l'accès au lounge à l'aéroport, en attendant l'embarquement de vol. Depuis mon dernier voyage avec cette compagnie, il y a quelques années, le lounge a été rénové mais la variété des snacks offerts reste toujours très limitée (pas rapport à d'autres aéroports dans le monde).

Mon vol parti à l'heure et, environ 1h45 plus tard, je suis arrivé à Copenhague. Pour rejoindre le centre-ville, un métro ou un train de banlieue amène les voyageurs directement au centre-ville en moins de 20 minutes ! Arrivé au centre, je me suis dirigé vers mon auberge de jeunesse qui est située tout près du château Rosenborg.

Samedi 3 mars
---------------------
Samedi matin, après un bon petit-déjeuner, j'ai commencé ma découverte de la ville en marchant vers la place de l'hôtel de ville qui est très impressionnante. Après une brève visite de l'intérieur de l'hôtel de ville, je suis parti visiter le musée national. Il s'agit d'un musée qui est comparable un peu entre le musée du Louvre et le musée de la civilisation à Québec. Gros atout majeur: l'entrée y est gratuite. Il y a tellement de choses à voir qu'on peut très bien y passer une journée entière. J'y suis resté 2 heures environ.

En début d'après-midi, je suis allé visiter les ruines du château de Christiansborg. Ce dernier, tel qu'on le voit aujourd'hui, en est à sa 4è version. Il abrite le siège du parlement danois. Par la suite, mon après-midi s'est terminé avec une visite de la cathédrale et du fameux Rundetårn au sommet duquel on peut observer l'ensemble de la ville. Je me suis ensuite promené un peu dans les rues de la ville, dont la fameuse Strøget (avenue piétonne la plus longue en europe), avant de rentrer à mon auberge.

En soirée, j'ai eu l'occasion de participer à un pub crawl qui consistait à faire une tournée dans 4 bars et une discothèque pour une quinzaine d'euros. J'ai eu l'occasion de rencontrer au courant de la soirée plusieurs nationalités dont des allemands, hongrois, américains et même un canadien de Toronto ! Je suis rentré à mon auberge vers 3h du matin et je dois dire que je fus impressionné par la vie nocturne de Copenhague qui est meilleure que ce que je pensais (et même meilleure que Paris sur certains points).

Dimanche 4 mars
------------------------
Pour ma dernière journée au Danemark, je suis parti en milieu de matinée vers Kastellet, la citadelle de la ville, et la fameuse statue de la petite sirène de Hans Christian Andersen. Par la suite, je me suis dirigé vers Marmorkirken, une église comportant un dôme au sommet duquel on peut observer (à l'horizon) la ville de Malmö en Suède.

Vers le milieu de l'après-midi, j'ai visité le musée des trésors de la couronne situé au château de Rosenborg. On y trouve, entre-autres, la couronne du roi Christian IV (XVIIè siècle). Enfin, j'ai terminé mon voyage à Copenhague avec une visite du musée de la brasserie Carlsberg et surtout du fameux quartier de Christiania qui est "une ville dans la ville" et où l'on retrouve de la vente de Cannabis en pleine rue !

En début de soirée, je me suis dirigé vers l'aéroport de Copenhague afin de prendre mon vol. Je suis revenu à Paris vers 22h.

En résumé, ce fut un bon week-end (ensoleillé) et un peu chargé au niveau de visites. Une visite de Copenhague est loin d'être limitée à la statue de la petite sirène. Il y a beaucoup de choses à voir et l'idéal est même de prendre 3 jours pour visiter l'essentiel de la ville à son rythme.

Aucun commentaire: