mardi, février 20, 2007

On m’a déjà dit...

Pour faire suite aux articles de Gab et de Danielle, voici le genre de conneries qu'on m'a déja dit en France:

- Votre langue maternelle est le français ?
- Ah ! Vous êtes Canadien ? Vous n'avez pas le type anglo-saxon
- Vous parlez anglais dans votre famille ?
- Sherbrooke ?..ah ! vous devez surement être américain

Sans compter le nombre inimaginable de confusions dans des conversations suite à une mauvaise compréhension de mon accent (confusions avec des mots...comme, par exemple, support avec sport).

1 commentaire:

Olivier a dit…

Hi hi!!! L'anglo-saxon québécois! Tu vois, je pensais qu'à Paris c'était différent! En Alsace profonde et campagnarde, je m'étonnais plus ou moins qu'on me demande si je parlais français ou qu'on en soit surpris, mais à Paris!!!