dimanche, juillet 22, 2007

Résumé des derniers jours

Voilà déjà 6 jours que Math, Kath & Sam sont à Paris. Durant la semaine dernière, pendant que je travaillais le jour, ils ont eu l'occasion de visiter:

- Notre-Dame et sa crypte (mercredi & jeudi)
- Le musée du moyen-âge (jeudi)
- Le Panthéon et le Sacré-Coeur (vendredi)

Jeudi soir, nous avons eu l'occasion de visiter ensemble la place des voges. Par la suite, j'ai été au traditionnel "pot des Québécois" avec Florent & Côme (mais sans Kath et les autres malheureusement).

La journée de samedi fut consacrée au déménagement de mon ami Than, qui nous paya par la suite un souper dans un restaurant vietnamien. La soirée se termina à la Place du Trocadéro, devant la tour Eiffel. Dimanche, nous sommes allés visiter l'exposition "la France en miniature" en banlieue de Paris. Il s'agit d'une exposition regroupant les monuments français les plus célèbres (reproduits en maquettes miniatures), regroupés par régions de France. C'était très impressionnant et j'ai pu découvrir pleins de sites médiévaux français dont j'ignorais l'existence. Cela m'a donnée plusieurs idées de voyages pour les mois et années a venir.

Il leur reste encore 18 jours pour continuer a visiter la France. Le week-end prochain, nous irons probablement voir les châteaux de la loire combinés avec une visite d'Orléans.





Aucun commentaire: