jeudi, décembre 27, 2007

Magnifique Noël en Suisse

Lundi matin, je me suis rendu vers la gare de Lyon afin de prendre mon train pour aller en Suisse.
Le voyage fut quelque peu désagréable. En effet, suite à un déraillement d'un TGV la semaine dernière, jusqu'au 27 décembre, tous les trains reliant Paris-Genève sont détournés vers Lyon retardant ainsi le trajet d'au moins 35 minutes ! Arrivé à Genève, j'ai finalement réussi à obtenir ma correspondance pour Martigny (mais de justesse).

Je suis finalement arrivé à Martigny vers 17h où mon cousin m'attendait. Le réveillon de Noël se déroula dans son nouvel appartement en compagnie de toute ma famille en Suisse: mon oncle, ma tante, mes cousins et petits cousins, ma grand-mère, ma cousine ainsi que mes petites cousines. Le souper était excellent: fondue bourguignonne accompagnée de 3 vins différents et comme dessert: un parfait glacé flambé au Grand-Margnier avant d'attaquer, évidemment, la fameuse bûche...

À la fin de la soirée, je suis retourné chez ma tante, à Épalinges (banlieue de Lausanne) afin d'y passer la nuit.

Le lendemain, toujours à Épalinges, j'ai profité d'une bonne partie de la journée pour jouer au baby-foot avec mes petites cousines. En fin d'après-midi, nous sommes partis dans la forêt afin d'illuminer un sapin avec des chandelles durant une quinzaine de minutes. En début de soirée, nous avons pris un souper "express" à la fondue (question d'épuiser en partie les stocks de la veille) et, par la suite, mon oncle me ramena à la gare de Lausanne où je parti en direction de Paris vers 19h30.

Aucun commentaire: