mercredi, mai 21, 2008

Going to Down Under this summer

L'été approche (dans à peine un mois) et, en ce qui me concerne, plusieurs grands voyages sont déjà prévus. Il va sans dire que mon été sera pas mal chargé...rien à voir avec l'été dernier qui était plutôt ordinaire.

Mois de Juin
------------------
Question de bien commencer l'été, mon mois de juin sera asser exceptionnel. Pour la première depuis que j'habite en France (2005), je serais absent de Paris tous les week-end du mois. Durant une bonne partie du mois de juin, mes parents seront de passage en Europe et j'aurai d'ailleurs l'occasion d'accueillir à Paris durant quelques jours mon père avant qu'il continue son séjour à Nice et en Suisse. Voici le planning:

6 au 8 juin: week-end dans ma famille Suisse en compagnie de ma mère qui sera de passage en Europe

13 au 15 juin: week-end à Vence (près de Nice) chez mon oncle en compagnie de mon père qui sera de passage en Europe

20 au 22 juin: Séjour de 3 jours dans le nord de la Suède, à Luleå (prononcez "Luleo"), chez Nathalie et Erik, un couple d'amis Canado-Suédois. Ville située à environ 100 km au sud du cercle polaire, je devrais pouvoir assister au fameux "soleil de minuit" (le soleil qui ne se couche jamais ou seulement quelques minutes). D'ailleurs après vérifications, durant ce week-end, le coucher de soleil est prévu à minuit 10 et le lever 50 minutes plus tard soit 1h du mat !

27 au 29 juin: Antoine, un ami français de CouchSurfing, organise un week-end en Finlande, plus précisément à Päaskynniemi (région située à 3 heures au nord d'Helsinki) sur le bord d'un lac comprenant un chalet et 2 saunas (c'est la tradition là bas...chaque citoyen en possède un). Nous devrions être une bonne cinquantaine de personnes. Ce sera mon 20è pays visité !




Mois de Juillet
------------------
Pour le mois de juillet, je serai en vacances 2 semaines pour tout simplement aller en:



Australie !!

En effet, comme certains d'entre-vous le saviez déjà, depuis quelques années je rêvais de faire un voyage en Australie. En 2005, j'apprenais que les prochaines journées mondiales de la jeunesse auraient lieu à Sydney en 2008. Pour avoir fait les JMJ à Toronto en 2002, dont je garde un souvenir inoubliable (800 000 jeunes partageant les mêmes valeurs), le choix de tenir cet évènement dans un pays que je rêvais de visiter depuis un certain temps fut pour moi une occasion à saisir absolument. Je partirai au courant du mois de juillet avec un groupe de 50 jeunes (la plupart sont des jeunes professionnels âgés fin vingtaine) auquel je suis rattaché depuis environ 5 mois. Notre séjour se déroulera comme suit:

8 au 13 juillet: Madras (Chennai), Inde



Notre premier segment de vol sera Paris-Chennai (Inde) via Francfort. Notre responsable de groupe ayant des contacts là bas, nous avons prévu passer environ 5 jours en Inde au sein d'un campus universitaire qui est géré par une association dont le but est de venir en aide (favoriser l'accès aux études) aux étudiants issus des basses castes. Ce sera un moment d'échange culturel très intense qui nous permettra de rencontrer des étudiants de notre moyenne d'âge.

14 au 21 juillet: Sydney, Australie: Nous passerons 1 semaine en Australie dans le cadre des XXIIIè journées mondiales de la jeunesse. Pour y aller, à partir de Madras, nous passerons par Singapour, avec Singapore Airlines. Après vérifications, le vol Singapour-Sydney sera un vol effectué avec le tout nouveau Airbus A 380 !

Sur notre vol de retour, dû aux horaires des vols, nous aurons l'occasion de nous arrêter un jour
à :



Singapour !

Nous devrions pouvoir être de retour à Paris le 23 juillet. Il est certain qu'avec les segments de vols Paris<->Francfort<->Madras et Madras<->Singapour<->Sydney ça sera un peu éprouvant comme voyage. Mais le hasard fait bien les choses puisqu'il s'adonne que nous voyagerons avec des compagnies faisant partie du réseau Star Alliance, ce qui non seulement devrait me donner pas mal de miles mais aussi permettre d'essayer divers salons dans les quelques aéroports par lesquels nous allons passer (paraît-il que dans le salon Air New-Zealand à Sydney, on y sert du mouton Néo-Zélandais....affaire à suivre).

Et pour le mois d'août ? Je devrais pouvoir venir au Québec durant 10 jours pour, entres-autres, passer mon examen professionnel de l'OIQ.

Aucun commentaire: