jeudi, juin 12, 2008

Week-end en Suisse

Ma mère étant de passage en Europe (dont presque 2 semaines en Suisse), j'ai passé le week-end dernier en Suisse, dans la région de Lausanne. Ma grand-mère habitant depuis l'an dernier chez ma tante, son appartement a commencé à être vidé au courant des derniers mois. Ce week-end fut donc pour moi la dernière fois de ma vie où j'ai pu loger au sein de cet appartement. Il faut dire que mes grands-parents avaient aménagé en ces lieux aux alentours de 1957 ! Cet appartement a donc vu défiler l'adolescence de ma mère ainsi que tous mes voyages en Suisse depuis pratiquement ma naissance (j'ai été baptisé en Suisse)...cela m'a donc vraiment fait spécial de voir pour la dernière fois ce lieu...

À part de cela, au courant du week-end, j'ai eu la chance d'assister à la retransmission sur écran géant dans un stade de Nyon du fameux match d'ouverture de l'Euro 2008 Suisse-République Tchèque. Comme Béatrice le mentionnait récemment dans un article, les villes de Suisse sont décorées maintenant avec pleins de petits drapeaux que les particuliers affichent sur leur balcon d'appartement...cool.

Prochain week-end: Nice (départ demain soir avec Easy-Jet) !

Aucun commentaire: