Battu dans Sherbrooke, le chef libéral, Jean Charest a annoncé cet après-midi qu'il quitte la vie politique et ne sera plus chef du Parti libéral du Québec ni chef de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale.
(...)
Il a expliqué que sa décision et celle de sa famille étaient «unanimes».
La voix brisée par l'émotion, il a rendu hommage à ses proches et à sa femme, Michelle, pour son appui. Il a rappelé la bonne performance de son parti, qui, à moins de 1 point d'écart avec le Parti québécois, a fait mentir tous les sondages.
(...)
Il va rester premier ministre durant 10 ou 15 jours, le temps que la chef péquiste, Pauline Marois, annonce la composition de son Conseil des ministres.
Déjà, en campagne électorale, M. Charest avait indiqué que sa famille, au début de 2012, avait tenté de le convaincre de ne pas solliciter un nouveau mandat.
C'était hier le 28e anniversaire de vie publique de Jean Charest - il avait été élu avec Brian Mulroney le 4 septembre 1984. Après être devenu chef du Parti conservateur, il avait été amené à Québec en avril 1998 après la démission de Daniel Johnson fils. Battu par Lucien Bouchard en 1998, il avait gagné contre Bernard Landry en 2003. Il avait été réélu, minoritaire, au printemps 2007 avant de reprendre la majorité en décembre 2008.
(..)
mercredi, septembre 05, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire