mercredi, juin 28, 2006

Last days @ St-Maur-des-Fossés

Comme certains d'entre vous le savaient déjà, j'ai pris la décision à la fin du mois de mai de quitter d'ici la mi-août ma colocation actuelle à st-maur pour diverses raisons dont celle de vouloir me rapprocher de paris (actuellement, j'habite a 20 min du centre-ville et pour les transports en commun le soir...ca devient un peu compliqué). J'ai donc commencé à chercher des offres de colocation sur paris, principalement sur colocation.fr. Comme je l'avais deviné, trouver un logement sur paris, même pour de la colocation, est très difficile ("c'est la galère" comme on dit en France). Il est évident que le fait d'avoir trouvé ma colocation actuelle à St-Maur en 4 jours de visite au mois d'août dernier était nettement exceptionnel.

J'ai donc effectué plusieurs visites au courant des dernières semaines. Enfin, après 2 semaines et demi de recherches et 17 visites (!), j'ai reçu 4 réponses positives: une offre à Suresnes (banlieue ouest de paris), et les autres à place d'italie, dans le 15è (près de la tour eiffel) ainsi que dans le nord de paris. J'ai finalement opté pour la colocation dans le 15è arrondissement de paris, colocation avec 3 autres personnes. Ça va changer de ma colocation à St-Maur où nous sommes 7 personnes au total (heureusement dans une maison) ! Donc voilà, je vais donc déménager sur Paris prochainement (normalement le week-end du 8 juillet) et je passe mes derniers jours en banlieue parisienne....

Aucun commentaire: