lundi, mai 14, 2007

Première journée chez Smart-UP

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice (pour mon décalage horaire), je me suis présenté ce matin vers 9h40 dans les bureaux de ma nouvelle société (j'étais attendu pour 10h..j'étais donc en un peu en avance). Peu après mon arrivée, Sabine, une femme des RH s'occupa de mon accueil au sein de Smart-UP. Elle me donna un guide explicatif sur le fonctionnement de la société et certaines particularités comme, par exemple, la tenue d'un petit-déjeuner à toutes les 2 semaines avec le directeur d'agence, les 5 @ 7 sur la terrasse au 6è étage et le party annuel (en novembre) de Novedia (groupe dont Smart-Up est rattaché) comptant environ 300 personnes ! Après avoir rempli et donné des papiers administratifs (justificatif de domicile, diplôme scolaire, R.I.B...), elle m'a présenté à tous les employés des 4 étages principaux du groupe Novedia (Mediabilis, Jipo et Smart-Up)...question de me familiariser avec mon environnement. Il est évident que l'accueil était vraiment sympa et n'avait rien à voir avec un premier jour de travail chez Atos Origin.

Dans l'après-midi, j'ai commencé à me former sur Spring. Après cela, il y aura également Hibernate et peut-être WPS. J'ai déjà une petite idée du projet sur lequel je vais travailler mais devrait plutôt se confirmer demain. Je vais enfin travailler dans quelque chose que j'aime...j'attendais ce moment depuis 2 ans déjà ! Bref, que du bonheur !

Aucun commentaire: