mardi, janvier 29, 2008

Photos d'Amsterdam, 3è édition

Les photos de mon dernier week-end à Amsterdam se trouvent ici.

Vendredi soir, je me suis rendu à Roissy afin de prendre mon avion (c'étais moins cher que le train) qui décolla en retard vers 21h15. Je suis arrivé au centre-ville d'Amsterdam finalement vers 22h30. Je me suis d'abord dirigé vers mon auberge de jeunesse (qui était située près du Vondel Park...très beau coin d'ailleurs). Un peu plus tard, je me suis promené dans les environs afin de prendre quelques photos "by night".

La journée de samedi fut principalement consacrée à visiter plusieurs musées tels que le musée du sexe, le musée Amsterdam Dungeon (équivalent à celui à Londres), le musée de l'érotisme...
J'ai eu aussi l'occasion de visiter le musée Amstelkring. Il s'agit d'un ensemble fusionné de trois maisons de marchands du XVIIe siècle à l'intérieur desquelles une ancienne église catholique clandestine est cachée. Oui, car il ne faut pas oublier qu'au 17è siècle, suite aux guerres de religions, les catholiques hollandais n'avaient plus le droit de culte en public. Le droit fut rétabli avec l'actuelle église catholique St-Antoine construite au 19è siècle.

J'ai profité aussi de l'après-midi de samedi pour prendre plusieurs photos des quelques monuments de la ville comme l'ancienne enceinte médiévale "De Waag", l'ancienne église (catholique puis devenue protestante) "Oude Kerk", la tour des pleureuses, etc.

Dimanche, avant de repartir en direction de l'aéroport en fin d'après-midi, j'ai profité de mon temps pour visiter le musée de cire Madame Tussauds (équivalent au musée Grévin de Paris) dans lequel on peut observer les reproductions d'artistes, sportifs et hommes politiques importants. C'était bien mais trop cher pour ce que c'est...et puis, il y avait trop de monde. J'ai terminé ma visite de la ville par un tour rapide au musée du Cannabis.

Globalement ce fut un week-end reposant et surtout tranquille (puisque j'ai voyagé seul) et en même temps au cours duquel j'ai pu visiter un total de 6 musées en moins de 2 jours. Cela faisait la 3è fois que je visitais Amsterdam (j'avais visité auparavant les musées Heineken, Van Gogh et Anne Frank) et, contrairement à ce que l'on peut penser, Amsterdam est loin d'être une ville où l'on en fait vite le tour....a moins que l'on déteste les musées !

Ci-dessous une vidéo de l'ancienne église Oude Kerk, à l'heure des carillons.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t a pas des photos du red light??

Didier a dit…

Ben non...c risqué d'en prendre...sans compter que les prostituées interdisent de les prendre en photo.