mardi, mai 06, 2008

De retour en France sous un 25 degrés !

Dimanche matin, je suis revenu à Paris sous un soleil de 25 degrés (ça faisait spécial comme contraste avec la pluie de Montréal à 10 degrés lorsque je suis parti...). Surclassé comme prévu en classe Super-Affaires, le vol s'est bien déroulé (à part peut-être le système de vidéo sur demande qui a redémarré à 2 reprises). Durant le vol, grâce au commandant de bord, via un agent de bord, j'ai appris quelques scores en direct du match Canadien-Flyers (par exemple, lorsque c'étais 2-1) et, évidemment, par la suite, on m'annonca la défaite du Canadien (snif...la coupe sera pour l'an prochain).

De retour maintenant au travail...mon prochain voyage sera tout simplement :

Islande : du 10 au 12 mai
---------------------------------


Depuis un certain temps, je pensais à visiter l'Islande, à commencer évidemment par la région de Reykjavík. À l'origine, j'avais pensé y aller au courant du week-end prolongé du 1er mai (qui était un jeudi et qui est un jour férié en France) et de partir ensuite au Québec le week-end prolongé du 8 mai (qui est aussi férié et qui tombe aussi un jeudi). Malheureusement, des contraintes de projet (obligation de travailler vendredi prochain...et même jeudi prochain...heureusement que mon salaire sera majoré en conséquence (!)) m'obligèrent à changer mon planning de voyage et à opter pour un week-end en islande plus court..soit du 9 au 12 mai. Comble de malchance, d'autres contraintes de projet ce vendredi feront en sorte que je partirai finalement à partir samedi soit du 10 au 12 mai. J'aurai pû reporter mon voyage pour le milieu de l'automne mais certains sites touristiques (comme le Golden Circle) sont préférables d'être vus durant l'été ou durant le mois de mai. Qu'à cela ne tienne, bien que mon séjour sera plus court, un tel voyage en vaudra définitivement le coût et ce sera mon 19è pays visité ! C'est bien certain que j'y retournerai une autre fois. Pour ce premier voyage, je compte faire le Blue lagoon ainsi que le fameux Golden Circle qui est une bonne entrée en matière comme premier voyage en Islande.

Aucun commentaire: