mardi, juin 22, 2010

5 ans en France

Comme a chaque année, la journée du 10 juin dernier marquait la date anniversaire de mon arrivée sur le territoire français. Cette année marque donc le 5è anniversaire. Comme à chaque année, je vais commencer mon article en mentionnant que le temps passe vite...je me souviens de mon arrivée à Paris en juin 2005 comme si c'était hier.

Par rapport à l'an dernier, je n'ai pas grand chose à rajouter au niveau du bilan de mon expérience de vie en France, si ce n'est que depuis 1 an, je travaille au sein d'un éditeur de logiciels possédant une structure hiérarchique minime (plutôt orientée comme ce que l'on retrouve dans les pays anglo-saxons) et un climat très familial, ce qui est très différent de mes anciens emplois que j'ai occupés en France. En France, en général, le milieu de travail est très (et souvent trop) hiérarchisé et, heureusement, ma société actuelle échappe à cette habitude.

Évidemment, je continue toujours de profiter de mon expérience de vie en Europe pour voyager. En 5 ans, j'ai eu l'occasion de visiter 18 pays...et ce n'est pas terminé ! Mon retour au Canada est toujours d'actualité et se réalisera au courant des prochaines années. Mais pour l'instant, je compte terminer quelques escapades européennes avant de revenir définitivement au Québec.

Aucun commentaire: