mardi, septembre 20, 2011

Crazy Ibiza

Le week-end du 10-11 septembre, je suis allé à Ibiza, en Espagne, avec Boris (un ami Québécois) et Françoise (la copropriétaire du bar québécois à Paris). Cette ville n'était pas dans ma liste des villes à faire absolument en Europe mais, il y a quelques semaines, Boris m'a proposé de faire cette destination et je ne regrette pas du tout d'avoir été !

Nous sommes donc partis vendredi soir à partir d'Orly avec la compagnie Transavia. Cette dernière est une compagnie low-cost, filiale d'Air France, mais qui possède quand même un bon confort au niveau des sièges comparativement à d'autres compagnies à bas prix (comme Easy Jet ou Air Transat). Nous sommes arrivés à destination vers 21h. L'île d'Ibiza est divisée en cinq municipalités. En ce qui nous concerne, nous avions choisi un hôtel 2 étoiles au coeur d'Ibiza Town, le centre historique...à quelques mètres seulement des anciennes fortifications. Après avoir fait notre enregistrement à l'hôtel, nous avons été soupé dans un restaurant situé à proximité afin de déguster quelques spécialités locales et, évidemment, quelques verres de sangria. Je ne vous apprendrai rien en vous mentionnant qu'en Espagne on mange très tard..et surtout à Ibiza où certains restaurants n'ouvrent pas avant 22h !

Un peu plus tard en soirée, Kelly, un ami américain (expatrié à Paris), nous a rejoins sur place. Nous sommes ensuite allé passer la nuit (jusqu'au petites heures du matin) à la discothèque Le Privilège. Imaginez: 6500 mètres carrés, des murs de 25 mètres de hauteur, 4 pistes de dance, un mini-jardin et une piscine en décoration près du stand central où "trône" le DJ. Elle peut contenir plus de 10 000 personnes en même temps. Il s'agit tout simplement de la plus grande discothèque au monde ! Les 30 euros donnés à l'entrée en valait le coût.

Samedi en matinée, après quelques heures de sommeil, Boris, Françoise et moi avons été visité les murailles du XVIè siècle dans le quartier historique pendant que Kelly se remettait de notre nuit de fiesta. En après-midi, nous nous sommes tous retrouvés sur une terrasse pour quelques bières avant de passer le reste de la journée à la fameuse plage Playa Den Bossa qui est la plus grande plage de l'ile. En soirée, nous avions prévu aller faire un tour à la discothèque Le Pacha (lieu de prédilection pour David Guetta...Bob Sinclar mixait ce soir là) mais malheureusement ce plan tomba à l'eau suite à une soirée bien arrosée sur le balcon de notre chambre d'hôtel !

Dimanche, pour notre dernière journée sur cette charmante île, nous avons été faire un tour du côté de Figueretas qui est une petite plage située à seulement quelques kilomètres du centre historique. Nous sommes repartis pour Paris en fin d'après-midi avec la compagnie Vueling (qui n'offrait pas du tout le même confort que Transavia).

Évidemment, il faisait très chaud et beau durant ce week-end et, le seul point négatif que je peux dire sur Ibiza, est le coût de la vie qui est identique à celui de Paris (sachant que d'habitude, les villes espagnoles sont plus abordables que les villes françaises).

Vous pouvez trouver mes photos d'Ibiza ici.

Prochain voyage: l'Oktoberfest le prochain week-end !

Aucun commentaire: