dimanche, février 19, 2012

Les Cowboys à Marseille

Samedi le 11 février dernier, je suis parti à Marseille afin d'assister au concert des Cowboys Fringants et, par la même occasion, pouvoir visiter la ville. Mon dernier passage à Marseille remontait à 2010 pour faire de la plongée mais ma dernière visite de la ville datait de plus de 10 ans !

Sur place, j'ai rejoins Michel et Ashok, deux amis du forum des Cousins Fringants qui venaient de Belgique et de Suisse pour assister au concert. Nous avons donc profité de l'après-midi pour visiter Marseille et nous sommes arrivés en début de soirée au Silo pour le concert. Benoît, un ami Français habitant Marseille nous a rejoins sur place. Le spectacle n'était pas à guichets fermés mais l'ambiance dans la foule était excellente (et nettement meilleure qu'à Paris). Il faut dire que le dernier passage du groupe dans cette ville remontait à plus de 5 ans ! J'ai même eu l'occasion de faire connaissance dans la foule avec quelques Québécoises qui sont en échange étudiant à Nice.

Le groupe était en forme et on a même eu le droit à quelques chansons rarement jouées en concert comme "Le Plombier" et "Marcel Galarneau". Vers la fin du concert, j'ai même réussi à monter sur scène avec quelques autres personnes de la foule pour chanter avec les Cowboys.

Globalement, ce fut mon meilleur concert des Cowboys en Europe jusqu'à maintenant.















Aucun commentaire: