lundi, juin 26, 2006

La nuit la plus courte....

Samedi, le 24, plusieurs possibilités se sont offertes à moi durant la soirée et le choix fut un peu difficile....en effet, le 24 étant la st-jean, plusieus amis québécois m'ont appelé au courant de la soirée pour aller soit à bar l'envol ou soit aller vers d'autres bars canadiens. J'ai même reçu une invitation pour aller passer la soirée près du champ de mars, a côté de la tour eiffel. Finalement, j'ai opté pour le plan C: participer à "la nuit la plus courte". Mon frère étant de passage en france pour 1 sem, il me proposa d'aller faire un tour en avion à partir de l'aérodrome de St-Cyr l'école, en banlieue parisienne (il est membre d'un aéroclub là bas). L'invitation était très attrayante, car la nuit du 24/25 juin était la date où se déroulait la manifestation "la nuite la plus courte", organisée par la fédération française aéronautique (voir ici). En gros, chaque aéro-club mobilise ses pilotes afin de totaliser le plus grand nombre d'heures de vol pendant pendant une nuit. Pour l'occasion, certains aéroclubs sont ouverts durant cette nuit et propose même parfois, un bbq. Finalement, nous avons décolés vers 22h30 en direction de l'aérodrome de Grandville (côte atlantique en Normandie, en face du mont St-michel), pour, par la suite, continuer notre périple vers l'aéroport du Mans et revenir à St-Cyr vers 8h30 du matin. Ce fut une expérience inoubliable pour moi car, bien que j'ai eu plusieurs occasions de voler en avion avec mon frère, c'était la première fois que j'expérimentais du vol VRF de nuit.

Aucun commentaire: