dimanche, juin 25, 2006

St-Jean Baptiste sur paris...

Ouff...week-end chargé et cool qui vient de se terminer. Tout d'abord, comme prévu, vendredi je suis allé fêter la st-jean-baptiste à la délégation générale du Québec à Paris. Et comme l'an passé, l'ambiance fut extraordinaire....

En ce qui me concerne, la soirée commença vers 19h30 dans la rue pergolèse, fermée à la circulation automobile pour l'occasion. Stéphane, un ami français me rejoigna avec 2 autres amies.
Au programme: bières Unibroue, hot-dogs et poutine (qui d'ailleurs n'était pas une réussite au niveau de la qualité des frites...)

Au niveau chansonniers, nous avons eu le plaisir d'entendre, entre-autres, Florent Volant, ex-kashtin, qui nous interpréta plusieurs chansons amérindiennes. Plusieurs surprises eurent lieu au courant de la soirée, comme la visite de Nabi de Musique Plus réalisant un reportage sur la st-jean à paris (regardez Musique Plus mercredi prochain...je passerai peut être à la tv..) ainsi que la présence de nul autre que Claude Charon en personne....! Hé oui, il s'est installé à Paris, pour au moins 1 an pour le compte de TVA. J'ai eu la chance de me faire prendre en photo en sa compagnie (merci julien..)...la photo sera publiée dès que je la recevrai par mail.

Vers 22h30, la délégation fermant ses portes, certaines personnes se sont dirigées vers des bars canadiens à paris ou au champ de mars. Moi en ce qui me concerne, j'ai rejoint un rassemblement important de québécois et français qu'il y avait dans le parc a proximité. La soirée se continua en chansons québécoises, agrémentée de vins et de bières.

La soirée se termina vers 2 / 3 h du matin

Seul bémol à cette soirée: la file trop importante au stand poutine/hot-dogs et les gens qui partirent vers 20 h pour voir le match de soccer France-Togo du mondial.

Aucun commentaire: