jeudi, décembre 07, 2006

Meetic...un autre site de rencontres ?

Je n'ai jamais été le genre de gars vraiment "cruiseur" (i.e. dragueur pour mes amis français). Peut-être est-ce par timidité ? D'ailleurs, en ce qui concerne la majorité de mes relations amoureuses antérieures, ce sont plutôt mes ex qui faisaient le premier pas. Depuis que je suis en France, je me suis vite rendu compte qu'ici (tradition latine oblige), la séduction du style "le mec fait les premiers pas...la femme cache son jeu..se laisse désirer" est asser courant et beaucoup plus répandu comparativement aux pays à traditions anglos-saxonnes comme le Canada, par exemple. De plus, le jeu subtil de séduction est plus prononcé en france (les femmes sont particulièrement moins directes envers les hommes).

Dans le passé, il m'est arrivé à l'occasion d'essayer brièvement quelques sites de rencontres (compagnie.com, réseau contact...) mais sans obtenir de réels résultats. Pourtant, j'ai toujours considéré les sites de rencontres comme un moyen comme un autre pour faire des nouveaux contacts malgré le "risque" que ca peut impliquer (fausses photos, "bullshitage" d'informations...). Pour moi, c'est un moyen d'éventuellement rencontrer quelqu'un comme on peut éventuellement rencontrer quelqu'un dans un bar (sauf qu'on ne voit pas tout de suite la personne en vraie...). De plus, j'ai quelques couples d'amis dans mon entourage français et québécois qui se sont formés grâce à internet.

Depuis un certain temps, j'entendais parler de Meetic.fr....j'ai même eu l'occasion de parler à quelques personnes l'ayant essayé et me confirmant la possibilité de rencontrer "rapidement" des nouvelles personnes.

Étant plongé depuis 1 an et demi dans la culture "latine" de séduction (la france..), je me suis donc décidé la semaine dernière (après plusieurs moments où j'ai hésité) à m'inscrire sur ce fameux site, meetic.fr. Réponse dans les prochaines sem, ou mois pour les résultats....;)

4 commentaires:

barbara a dit…

super interessant ! J'ai hate de savoir comment tu vas reussir a dealer avec les francaises.

Tu as raison, elles sonttotalement differentes des quebecoises !

Bonne decouverte :)!

Anonyme a dit…

DIDIRE IL VEUT CHOPPER DES POULETTES :D

Anonyme a dit…

j espere que y aura pas que de la salope d'elevage

Anonyme a dit…

hehehehe
meetic si t toi meme et pas naif ca peut fonctionner!
la preuve moi et cherie ca fait 8 mois!
si ta besoin de conseils nhesite pas
et jte file mes robots qui draguaient pour moi pendant que je travaillais ;)