samedi, avril 28, 2007

Loi de Murphy ou pur hasard ?

Je ne sais pas s'il existe une loi de Murphy sur les réparations sous garanties mais, sinon, il devrait en exister une. Hier soir, alors que cela faisait à peine 1 semaine que je possédais mon nouveau téléphone Sony Ericsson, il a décidé de déconner: écran blanc lors du rechargement de la batterie, impossible de le réallumer, le téléphone avait "planté". Heureusement, quelques recherches sur internet m'indiquèrent la présence d'un centre de réparation agréé à Paris qui est ouvert le samedi (il y en a plusieurs mais les autres sont fermés le week-end). Ce matin, je me présenta au magasin et semble-t-il que le problème fut réglé tout simplement par une mise à jour du firmware de mon téléphone. Au moins Sony Ericsson, contrairement à LG, ont des centres directement dans Paris. La dernière fois que j'avais dû faire réparer un téléphone (LG), je devais carrément l'envoyer dans un centre dans la Bretagne profonde !

Cela fais bientôt 2 ans que je suis en France et depuis cette période, j'ai eu l'occasion d'envoyer en réparation sous garantie 2 téléphones et 1 appareil photo numérique. C'est à se demander la fiabilité des produits technologiques d'aujourd'hui.

Aucun commentaire: