lundi, octobre 08, 2007

Vol de mon app. photo par un bagagiste

Vendredi soir, lorsque j'étais à l'aéroport, j'ai pris la décision d'enregister mon sac à dos en soute, dû à la législation mondiale (que je trouve totalement absurde) d'interdiction en cabine de présence de liquides (sauf produits hors-taxes et contenants de 100 ml ou moins). Arrivé à Munich, le lendemain matin, je m'aperçois que mon étui d'appareil photo était ouvert et qu'il était vide: visiblement, quelqu'un (un bagagiste) avait volé mon appareil photo qui était dans mon sac, lors de son transfert en soute. Qui l'aurais imaginé ? C'est rendu que l'on ne peut plus avoir confiance dans les services aéroportuaires ! Et, selon un site que j'ai trouvé, ce vol semble courant. D'ailleurs, récemment, 19 bagagistes de Roissy se sont fait condamner pour de tels vols produits entre 2001 et 2003. Morale de l'histoire: ne mettez en aucun cas des objets de valeurs dans les bagages en soute (placez-y uniquement des objets mondains comme les vêtements). Idéalement, mettez vos bagages sous clés (sauf si vous voyagez aux États-Unis où ils n'hésiteront pas à faire sauter le cadenas..je parle par expérience). Pour information, j'avais un Canon PowerShot A610.

2 commentaires:

Emile, le Sherbrookois expatrié a dit…

Je trouves ca vraiment poche de leur part de voler ca

Anonyme a dit…

La vache ! T'as pas dû la trouver drôle en effet ! Font chier, les bagagistes !