vendredi, mai 02, 2008

Fin des vacances

Ca y est...c'est déjà demain soir que je repartirai vers Paris après 1 semaine passée au Québec...semaine qui fut très courte. Je crois que depuis près de 3 ans que j'habite en France, c'est la 2è fois que je passe un séjour aussi court au Québec. D'habitude quand je voyage, j'y reste au moins 10 jours mais, cette fois-ci, dû à des contraintes sur mon projet actuel, je ne pouvais pas prendre plus de jours. Ce séjour fut principalement consacré à rencontrer quelques amis français installés dans la région de Montréal (le temps d'un stage ou autre) ainsi que renouer des liens avec 2 amitiés qui avaient été perdues à la fin de l'été dernier.

Dimanche dernier, après un vol de 7 heures (où, comme prévu, je fus surclassé en classe Super-Affaires), je suis arrivé à Montréal sous un beau soleil de 22 degrés. Le soir, à Sherbrooke, j'ai l'occasion de passer la soirée en compagnie de Jonathan, son frère ainsi que de Pierre-Yves.

Lundi soir: Soirée à Québec afin de revoir quelques ami(e)s.

Mardi soir: Soirée à Montréal durant laquelle j'ai eu l'occasion de revoir Aurélien (un français qui est au Québec pour 1 ans dans le cadre d'un visa Vacances-Travail.

Mercredi soir: Souper gratuit au St-Hubert de Drummondville (l'avantage de connaître la gérante de cuisine..) en compagnie de quelques amis de Québec.

Jeudi soir: Soirée à Montréal en compagnie de David et de quelques autres amis au Saphir (soirée techno/rave...voir les photos ci-dessous).

Pour ce soir ? I don't know yet.

Niveau température, arrivé dimanche sous une chaleur remarquable, la semaine a commencée par une fraîcheur digne de la fin du mois de mars. Nous avons eu le droit à 2 jours non stop de pluie suivis par quelques jours de soleil entrecoupés par du grésil (!). Paraît qu'à partir de demain, il devrait faire plus chaud. À part de cela, je pourrais mentionner que la fièvre du hockey au Québec a créée une nouvelle mode soit d'accrocher à sa voiture un drapeau du canadien. Semble-t-il que ce dernier se vend 25 $ (au profit d'opération enfant soleil). Parfois, on peut observer certaines personnes qui ont accroché 2 drapeaux sur leur véhicule....50 $ de dépensé..!

J'ai aussi profité de ce séjour pour remplir mes déclarations d'impôts (ma première fois en tant que détaché....asser spécial comme moment) après 2 ans d'absence (je ne produisais pas de déclaration lorsque j'étais sur un contrat français).

Prochain voyage dans la belle province: vers la mi-août. Mon séjour sera un peu plus long puisque j'ai l'intention de faire un petit tour express vers Vancouver ainsi que de passer l'examen professionnel de l'OIQ dans le cadre de mon passage de ing. jr @ ing.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

N'oublies surtout pas la visite chez Yan vendredi....

Emile