mercredi, octobre 15, 2008

Résultats des élections fédérales...et de mon examen de l'OIQ

La journée d'hier (mardi) marquait la tenue des élections fédérales au Canada. Chaque citoyen était appelé à voter pour élire un nouveau gouvernement à Ottawa. Finalement, à quelques différences près, les résultats furent les mêmes qu'en 2006. Bref, sans commentaires...

Hasard des choses, en cette journée importante, c'est également hier que j'ai finalement reçu, après presque 2 mois d'attente, les résultats de mon examen professionnel de l'OIQ que j'avais passé au mois d'août dernier. Comme prévu, j'ai réussi l'examen mais je fus un peu impressionné par mes résultats:

Section A (le système professionnel Québécois): 90 %

Section B (l'exercice de la profession d'ingénieur): 97 %

Section C (l'environnement juridique): 91 %

Moyenne générale du groupe (salle d'examen du 23 août): 74 %

Voici donc une étape de plus accomplie dans le cadre de mon passage du statut d'ingénieur junior à ingénieur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si on prends les résultats de facon brutes, on peut dire que c'est le même résultat. Gouvernement conservateur minoritaire.

Il va avoir deux changements. 1 Stephane Dion annoncera son départ lundi (Ta-dah) et de deux le gouvernement a un mandat minoritaire plus fort. Pourra à la limite demander (chose improbable) au NPD de l'appuyer dans une loi majeure comme le budget avec leur 37 députés. A ne pas oublier ils, ont 143 députés comparativement à peu près 127 avant. Une analyse brèeve que je peux faire, le conservatisme gagne du terrain surtout en Ontario et un peu plus au quebec...

Emile