mercredi, septembre 27, 2006

[Canada trip] Day 10: Vancouver (Day 1): Découverte de Vancouver et de son quartier chinois...

Lundi 18 septembre
-----------------------
Après un réveil très matinal (on parle de 4h30 du mat !), nous sommes parti vers 5h30 du matin en direction de l'aéroport Trudeau de Montréal, afin de prendre notre vol pour vancouver. Notre vol était le vol d'Air Canada de 9h30. Le vol dura un peu plus de 5h et franchement, j'ai été dégouté de la qualité du service pour le prix qu'on a payé. Un vol montréal-vancouver est presque aussi cher qu'un vol montréal-paris et Air Canada a eu le culot de servir de la bouffe payante à bord (seuls les boissons non alcoolisées étaient gratuites). Et quand on parle de bouffe payante, on parle de Sandwichs Subway ou de plats micro-ondes dans le style Le Choix du Président. Pour 5h de vol et le prix, c'est clair que c'est de l'arnaque.

Arrivé à Vancouver, nous nous sommes dirigés vers le quartier Chinois de Vancouver, question de calmer notre faim suite au mauvais service d'Air Canada. Nous avions choisi un resto qui, semble-t-il, est bien coté par le Guide du Routard 2006. Côme et moi, avons décidé de prendre du canard laqué. Contrairement à d'habitude, le canard laqué dans ce restaurant était découpé en "languettes" (un peu dans le style des travers de porc) ce qui compliqua rapidement notre repas. Et ne parlons pas de la soupe Wong-tong poulet/boeuf qui avait une odeur désagréable. Bref, ca sentait l'arnaque et c'est à se demander si les rédacteurs du guide avait bel et bien été dans ce restaurant comme ils le prétendaient.

Plus tard dans l'après-midi, nous avons pris possession de notre auberge de jeunesse en plein coeur du centre-ville et nous avons eu la chance de faire la connaissance d'un canadien d'origine allemande ainsi que d'un australien partageant la même chambre que nous. En début de soirée, nous nous sommes promenés dans le centre-ville de Vancouver. Comme je m'y attendais, Vancouver est vraiment une belle ville, surtout grâce à sa baie donnant sur l'océan pacifique. Par contre, la forte présence de gratte-ciels autours du centre-ville gâche un peu selon moi son charme. Dans la soirée, nous avons été mangé dans un restaurant de Sushi s'appelan Kadoya. J'aimais je n'ai mangé autant dans un restaurant japonais pour un prix aussi bas (15 $). Il y avait 2 soupes, 1 entrée, un plat gigantesque combinant sushi, makis et sachimis....vous comprendrez que je n'ai même pas réussi à finir mon assiette ! La soirée se termina vers 22h.


















Aucun commentaire: