dimanche, septembre 17, 2006

[Canada trip] Days 4 & 5: Visite de la ville de Québec

Mardi 12 septembre
-------------------------
Notre périple au Canada s'est continué par une visite de 2 jours à la ville de Québec, la capitale de la province du Québec, située à 2h30 de Sherbrooke. Mardi, partis de Sherbrooke en fin de matinée, nous sommes arrivés à Québec vers 14h30 où nous avons pris possession de notre chambre à l'auberge de jeunesse. Par la suite, nous avons visité les environs du vieux-Québec: la citadelle, les plaines d'Abraham, le château Frontenac (hôtel de luxe dans le vieux-Québec). Côme a eu l'occasion de goûter à une spécialité typiquement canadienne: les Queues de castor (pâtisserie). Dans la soirée, nous avons été dans un pub irlandais ainsi qu'au bar de l'auberge de jeunesse où nous avons eu l'occasion de jaser (voir ici "discuter" pour mes amis français) avec le barman d'origine Suisse !! La soirée se termina vers 23h.

Mercredi 13 septembre
----------------------------
Après un bon petit-déjeuner pris en compagnie de Marc-André, un ami d'enfance habitant maintenant Québec pour ses études universitaires, nous avons poursuivi notre découverte de Québec par une visite de l'assemblée nationale, sur la colline du parlement. C'est dans cet édifice que se réunissent tous les députés (et les ministres) de l'ensemble du Québec qui ont été élus par la peuple. C'était très impressionnant. Par la suite, nous avons visité "le palais de la découverte", un musée retraçant l'histoire de la nouvelle france jusqu'à nos jours.

De retour à Sherbrooke, nous avons eu l'occasion de visionner dans la soirée le célèbre film Québecois C.R.A.Z.Y, sorti récemment sur DVD. La soirée se termina vers minuit.









































2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sont de belles photos. Justement hier et aujourd'hui j'ai été de passage à Québec. J'avais du matériel à ramasser pour mon travail à Chicoutimi. J'ai été mangé aux Galeries La Capitale, tu sais le centre d'achat avec le parc d'attractions à l'intérieur. Je n'ai pas pus les essayer. Par contre un jour j'irais au Mall of America à Indianapolis ou au centre d'achat du même genre à Edmonton.

Mon voyage à Chicoutimi a été long, 5 heures et demie de route. Le Parc de la Jacques-Cartier et la réserve faunique des Laurentides offre un spectacle visuel impressionnant avec vues sur montagnes et de très beaux et grands lacs (Choses qui manquent en France). Je n'ai pas de photos mais de très beaux souvenirs. J'ai couché au Confort Inn de Chicoutimi (Payé par IBM) et travaillé pour le PFK (En étant représentant IBM bien sûr). J'ai commencé à 20h30 et terminé ce matin à 6h00. Il fallait que je sois à Québec cet avant-midi pour aller porter du matériel de toute urgence. Mon départ s'est fait à 9h00 et je suis arrivé à mon bureau de Québec vers 11h30. Imagines l'état dont j'étais pour conduire. Un zombie dans le brouillard. Le brouillard était assez intense. Un brouillard dont je voyais fichetrement rien à peine 50 m devant moi et il s'étandais sur tout le chemine entre Chicoutimi et Québec. Imagine du brouillard sur 200 km.

Je suis revenu à Sherbrooke vers 15h après un léger périple de 1100 km.

Anonyme a dit…

bande de bouffeurs de bite ca a quel gout une queue de castor???

did' tu rentres quand sur les miroirs? je me fais chier la putain y a que des costards et des metro-boulot-dodo :p

Come et didier quand vous rentrez biture chez moi, j ai des nouveaux meubles et je suis presque installé à 100% !