vendredi, septembre 29, 2006

[Canada trip] Day 13: Vancouver (Day 4): Last day in Vancouver...retour @ Montréal

Jeudi 21 septembre
------------------------
En cette dernière journée passée à Vancouver, le soleil était de nouveau au rendez-vous ! Nous avons commencé notre journée par une dernière promenade dans le centre-ville autours de Davie Street. Nous nous sommes arrêtés ensuite dans un café pour le restant de la matinée.

En début d'après-midi, nous nous sommes dirigés en bus vers l'aéroport de Vancouver, situé à 30/40 min du centre-ville, pour prendre notre vol vers Montréal. Notre avion décolla vers 16h30. Environ 5 heures plus tard, il était déjà minuit et quart heure de montréal, nous sommes arrivés à l'aéroport Trudeau et dirigés vers une auberge de jeunesse, dans le centre-ville de Montréal. Cette journée fut très courte en termes d'évènements et en conclusion de ce magnifique voyage de 4 jours à Vancouver, je me suis promis d'y y retourner prochainement. C'est tellement une ville cool et il y a tant de choses à voir que malheureusement nous n'avons pu faire par manque de temps (4 jours pour Vancouver, comme dirais "Adé", c'est trop court...idéalement on aurait dû prendre 1 semaine): La banlieue nord avec ses montagnes et Capilano Bridge...l'île de Vancouver avec la ville de Victoria et le parc naturel Tofino....