Lundi matin, je me suis rendu vers la gare de Lyon afin de prendre mon train pour aller en Suisse.
Le voyage fut quelque peu désagréable. En effet, suite à un déraillement d'un TGV la semaine dernière, jusqu'au 27 décembre, tous les trains reliant Paris-Genève sont détournés vers Lyon retardant ainsi le trajet d'au moins 35 minutes ! Arrivé à Genève, j'ai finalement réussi à obtenir ma correspondance pour Martigny (mais de justesse).
Je suis finalement arrivé à Martigny vers 17h où mon cousin m'attendait. Le réveillon de Noël se déroula dans son nouvel appartement en compagnie de toute ma famille en Suisse: mon oncle, ma tante, mes cousins et petits cousins, ma grand-mère, ma cousine ainsi que mes petites cousines. Le souper était excellent: fondue bourguignonne accompagnée de 3 vins différents et comme dessert: un parfait glacé flambé au Grand-Margnier avant d'attaquer, évidemment, la fameuse bûche...
À la fin de la soirée, je suis retourné chez ma tante, à Épalinges (banlieue de Lausanne) afin d'y passer la nuit.
Le lendemain, toujours à Épalinges, j'ai profité d'une bonne partie de la journée pour jouer au baby-foot avec mes petites cousines. En fin d'après-midi, nous sommes partis dans la forêt afin d'illuminer un sapin avec des chandelles durant une quinzaine de minutes. En début de soirée, nous avons pris un souper "express" à la fondue (question d'épuiser en partie les stocks de la veille) et, par la suite, mon oncle me ramena à la gare de Lausanne où je parti en direction de Paris vers 19h30.
jeudi, décembre 27, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire