lundi, décembre 31, 2007

Bilan 2007: Rétrospective Juillet @ Décembre

Le 1er Juillet, je quittais mon appartement dans le 15è pour déménager à Bastille mettant fin ainsi du même coup à une expérience de plusieurs années de colocation. La météo pourrie de l'été français m'ammena à passer un week-end ensoleilée à Lisbonne (Portugal). Le 16 juillet, je recevais la visite à Paris de Samuel, Kathleen et son (ex) copain Mathieu pour 3 semaines. Ensemble, nous avions eu la chance de visiter, entres-autres, l'exposition "France en miniature", les châteaux de la Loire ainsi que la forêt de Compiègne. Malheureusement, je garde des mauvais souvenirs de ce séjour suite à une certaine trahison.

Au mois d'août, j'ai changé complètement mon ordi pour upgrader vers du AMD 64X2. À la fin du mois, dans l'actualité Québécoise, on commémorait le 100è anniversaire de la 1ère chute du pont de Québec.

Le mois de septembre débuta avec le décès du célèbre Pavarotti. Vers le milieu du mois, j'ai eu l'occasion d'assister à la fête de la bière à Bruxelles qui fut suivie (au courant du même week-end) par un séjour à Ambleteuse, dans le nord de la France.

À la fin du mois, suite à une bronchite aiguë, je décidais d'annuler mon idée de voyage à Barcelone.

Le mois d'octobre débuta avec la réactivation de mon c.v. sur Monster afin de me trouver un nouvel emploi. Le premier week-end d'octobre, je suis parti à Munich pour expérimenter l'Ocktoberfest . Cela faisait 2 ans que j'attendais cette occasion. Malheureusement, c'est durant ce voyage qu'un bagagiste de l'aéroport de Roissy s'est permis de voler mon appareil photo. À la mi-octobre, je partais en vacances au Canada, avec un petit séjour à Vancouver avant de revenir au Québec pour faire quelques démarches administratives dans le cadre de mon nouveau statut d'expatrié. Je quittais donc mon statut de salarié français pour revenir sur un contrat Québecois...un rêve que j'avais depuis un certain temps déjà. Je commençais mon nouvel emploi à la fin du mois d'octobre.

Début novembre, je profitais du week-end prolongé de la Toussaint pour effectuer un voyage à Budapest en compagnie de Than. Cela me permettait de porter à 17 le nombre de pays que j'ai visités. Mi-novembre, je recevais mon nouvel appareil photo et quelques jours, plus tard, une grève de 10 jours de la RATP/SNCF débutait. Vers la fin du mois a eu lieu le départ de mon ami Mathieu pour son nouveau travail à Londres.

Le mois de décembre fut asser tranquille...mais il y a quand même eu le traditionnel party de Noël des Québécois. Enfin, comme à chaque année, j'ai passé la fête de Noël en Suisse avant de partir en Vacances au Québec.

Voilà 2007 qui s'achève...et dans quelques heures aura lieu le traditionnel party du jour de l'an, en banlieue de Sherbrooke chez mon ami Jonathan.

Aucun commentaire: