jeudi, février 14, 2008

Hädanfärd stunda till Kiruna !

Hädanfärd stunda till Kiruna...ou, en français, départ imminent pour Kiruna ! C'est en effet demain matin que je partirai pour un week-end prolongé de 3 jours à destination de la ville de Kiruna, en Suède, qui se situe à 200 km au nord du cercle polaire ! Comme programme, je prévois passer le 1er soir à Kiruna et me déplacer samedi vers la ville de Jukkasjärvi (située à 15 km à l'est de Kiruna) afin de voir le fameux hôtel de glace (où j'y passerai d'ailleurs une nuit). Évidemment je prévois faire quelques activités "nordiques" (ski de fond, motoneige...).

Les prévisions météo pour le week-end donnent un ciel plutôt couvert avec des températures situées aux environs de -10 degrés (bref, un hiver Québécois !). J'espère qu'il y aura certaines périodes de ciel dégagé...cela me permettrait en effet d'avoir la chance de voir quelques aurores boréales. À ce sujet, les prédictions pour le week-end donnent un indice Kp de 2..soit "low". Autrement dit, avec beaucoup de chance, je devrais pouvoir en voir ne serait-ce que quelques minutes.

Enfin, le hasard fait bien des choses car mon week-end coïncide avec un week-end d'activités à Kiruna organisé par CouchSurfing. De plus, il y a le festival de film "Artic light" qui se termine justement ce week-end là bas.

De retour dimanche...avec pleins de photos.

Bon week-end à tous !


Aucun commentaire: