vendredi, décembre 26, 2008

Noël à Morges

Mercredi midi, j'ai quitté le travail (j'avais posé une demi journée de congé) afin de prendre mon train (un TGV) à destination de Genève. Veille de Noël oblige, le train était plus que complet (des gens qui avaient acheté un billet se sont retrouvés sans sièges attribués) mais, heureusement, en ce qui me concerne, j'avais un siège déjà réservé.

Je suis arrivé à la gare de Genève vers 16h30 et, par la suite, j'ai pris une correspondance pour Morges (ville située à 30 min environ en direction de Lausanne) pour le réveillon. Mon cousin Vincent est venu me chercher à la gare et, contrairement aux années précédentes, nous sommes allés à la messe de Noël avant de commencer le réveillon, à Morges, dans la famille de ma cousine Anouk (il faut dire qu'une de ses filles va faire sa première communion cette année). À l'exception de mon oncle, l'ensemble de ma famille en Suisse était présent. Comme l'année dernière, nous avons eu le droit à la fameuse terrine de foie (préparée par ma tante) suivie de la fameuse fondue bourguignonne, accompagnée de quelques vins pour finir par la fameuse bûche et les parfaits glacés flambés à l'alcool. À la fin de la soirée, je suis parti chez mon cousin Gilles, à Martigny, afin d'y passer la nuit.

J'ai passée la journée du lendemain chez lui à discuter tout en essayant la Wii Fit (c'est très physique croyez-moi...) avant de revenir à Paris en fin de soirée.

Bref, comme d'habitude ce fut un Noël simple mais bien arrangé.

En ce qui me concerne, je serais dans quelques heures en Vacances puisque demain, je prendrai mon vol Air Canada à destination de Montréal.

D'ici là, encore une fois, Joyeux Noël et joyeuses fêtes...

Aucun commentaire: