mardi, mars 24, 2009

Vente de folie pour U2

Vendredi dernier, la mise en vente des billets pour certains concerts (Paris, Dublin, Londres...) de la nouvelle tournée de U2 (U2360 tour) débuta. Comme prévu, un chaos général débuta sur internet même avant le début de l'heure officielle de mise en vente. En ce qui me concerne, je me suis connecté sur le Ticketnet (site français de mise en vente) et, dès 9h15 le site était sur le bord de planter. À 9h30, le site était irrejoignable. Quant aux points de ventes officiels, apparemment, la file d'attente commença dès 7h le matin et, à l'ouverture des magasins à 10h, très peu de personnes ont réussi à avoir des places.

En ce qui concerne TicketMaster (le site de vente pour les concerts de Dublin), le site à réussi à tenir le coup malgré le fort achalandage (164 000 tickets vendus en 2h pour les 2 concerts).

En ce qui me concerne, sage fut ma décision d'acheter mes billets pour Paris et Dublin en avance, via un code de pré-vente qui m'a été fourni sur U2.com

Pour ceux qui n'ont pas pu avoir un billet pour Paris I, une 2è mise en vente aura lieu ce vendredi (pour un 2è concert annoncé pour le 12 juillet).

Maintenant, en ce qui concerne le nouvel album, que j'ai finalement reçu la semaine dernière, je dois avouer que je suis nettement satisfait par sa qualité (qui est nettement supérieure aux 2 derniers albums du groupe). Le seul point négatif que je pourrais apporter est sa trop courte durée (à peine 55 min).

Aucun commentaire: