jeudi, janvier 12, 2012

Expiration prochaine de mes miles Flying Blue

À la fin de l'année 2006, n'étant pas satisfait du programme Elite Aéroplan d'Air Canada, j'avais eu l'idée de m'ouvrir un compte Flying Blue (le programme de fidelité d'Air France-Klm). À l'époque, je pensais quitter ma fidélisation au réseau Star Alliance dès l'année 2008. Hors, les changements majeurs apportés par Air Canada à la fin de 2007 et les nombreuses possibilités de surclassement en classe Super-Affaires me firent rester dans le programme Aeroplan.

Néanmoins, les quelques voyages effectués en France et en Europe avec Air France m'ont permis d'accumuler environ 17 000 miles Flying Blue. Récemment, j'ai reçu un courriel d'Air France m'annonçant que mes miles allaient expirer si je n'effectuais pas de vol dans le réseau SkyTeam avant avril prochain ! Apparemment, contrairement à Aéroplan, il ne suffit pas simplement d'accumuler quelques milles dans une période donnée pour conserver son compte ouvert mais également de prendre l'avion au moins une fois à tous les 20 mois !

N'ayant pas le projet de prendre Air France avant avril prochain, je me suis connecté sur le site de Flying Blue afin de voir si je pouvais obtenir une prime autre qu'une prime aérienne. Malheureusement, contrairement à Aéroplan, le choix présenté est très limité, le site comporte plusieurs bugs et finalement mon choix s'est arrêté sur des passes de cinéma dans le réseau UGC. En bref, contrairement à ce que je pensais en 2006, Flying Blue n'a rien à envier à Aéroplan en termes de qualité du programme et de la quantité des partenaires.

Aucun commentaire: