samedi, décembre 16, 2006

Maintenant officiellement membre Flying blue

Comme certains d'entre-vous le savez déjà, depuis un certain temps, je suis membre Aéroplan (programme d'Air Canada faisant partie du réseau Star Alliance). Mes quelques voyages au Canada et au mexique en 2006 m'ont permis d'acquérir le statut supérieur "Élite" jusqu'à la fin du mois de février 2008 ! Cette semaine, Aéroplan dévoila quels seront les avantages offerts en 2007/2008 pour les membres supérieurs (prestige, élite et super élite). Et comme à chaque année, Aéroplan ne s'est pas gênée pour supprimer quelques avantages qui existaient en 2006 comme, par exemple, la suppression sur la plupart des destinations européennes de certains codes tarifaires à bas prix qui sont admissibles à un surclassement en classe affaires (en conséquence, pour avoir espérer d'être éventuellement upgradé, il faudra acheter un billet de classe économique encore plus cher).

Dans ce contexte (et sachant qu'en 2008, logiquement encore d'autres suppressions d'avantages seront effectuées), j'ai commencé à me tourner vers le programme Flying Blue (programme d'Air France, faisant partie du réseau SkyTeam). Car, il faut dire qu'en 2006, à quelques reprises, j'ai eu l'occasion de voyager avec Air France et ses partenaires pour certains vols en europe (comme Amsterdam et Milan, par exemple)...sans compter le fait que j'ai l'intention d'aller en Suisse pour Noël avec Air France.

Je me suis donc décidé..je me suis ouvert un compte Flying Blue (de toute façon, l'inscription est gratuite...). Mes voyages à l'intérieur de l'europe pourront donc être comptabilisés et, lorsque mon statut élite Aeroplan expirera en 2008, j'ai bien l'intention de passer entièrement sur Flying Blue (et pourquoi pas devenir membre Gold) car, contrairement à Aéroplan, ce n'est pas un programme qui s'amuse à réduire des avantages à leurs membres supérieurs à chaque année.

Aucun commentaire: