mercredi, décembre 27, 2006

Magnifique Noël en Suisse

Dimanche 24 décembre
------------------------------
Après une nuit blanche (dû à ma veillée à Bastille), je suis parti dimanche matin vers 7h30 en direction de l'aéroport de Roissy afin de prendre mon vol Air France vers Genève. Le vol ne fut pas très agréable: nous avons eu 20 min de retard au décollage (dû à l'embarquement qui se faisait (contrairement à d'habitude) par bus) et, de plus, le chauffage n'était même pas activé lors de l'embarquement des passagers (il faisait quand même 2 degrés à paris !).

Arrivé vers 11h30 à Genève, je me suis rendu en train à Martigny, dans le canton du valais, à environ 1h30 de Genève, chez mon cousin et sa femme. Par la suite, nous nous sommes dirigés à Morges (située à 30 min de Genève, dans le canton de Vaud) chez le copain de Vincent, mon autre cousin, où le réveillon à eu lieu. La soirée fut extraordinaire. Contre toutes attentes, j'ai reçu quelques cadeaux de mes cousins, ma tante ainsi que de ma grand-mère (mon voyage en Suisse avait été planifié presqu'à la dernière minute donc je n'avais pas pensé à pouvoir recevoir des cadeaux). Le souper à la fondue bourguignonne fut génial. En fait, la dernière fois où j'avais eu la chance de passer Noël avec ma famille en Suisse remonte à..1990 (habitant au Canada, ça explique aussi pourquoi ça fais si longtemps...). Après la soirée, je suis revenu dormir chez mon cousin à Martigny. Avant de retourner à son appartement, j'ai eu l'occasion de découvrir un peu "Martigny-by-Night": nous nous sommes arrêtés un bref instant près des ruines d'un amphitéâtre romain qui est situé en plein coeur de la ville !

Lundi 25 décembre
--------------------------
Après un bon repos mérité, nous sommes allés, mon cousin, sa femme et moi, chez ma tante à Épalinges (banlieue de Lausanne) pour passer l'après-midi. Vers 18h15, je reparti en direction de l'aéroport de Genève pour prendre mon vol qui décolla vers 20h30. Contrairement à l'aller, le vol de retour se déroula très bien.

Aucun commentaire: