vendredi, juin 22, 2007

Fête de la musique 2007

Comme je l'avais mentionné dans un article sur mon blog à pareille date l'année dernière, depuis maintenant 26 ans, le 21 juin de chaque année n'est plus une simple journée marquant le début de l'été ou la journée la plus longue de l'année..non...c'est aussi l'occasion (que l'on soit en France ou ailleurs) de célébrer la fête de la musique. Globalement, il s'agit d'un évènement créé en 1982 pour inciter la population, le peuple à descendre dans la rue pour assister des divers évènements musicaux, se terminant jusqu'à tard dans la nuit, et ce, évidemment, tout à fait gratuitement. À l'origine un concept uniquement français...maintenant, il s'agit d'un évènement international se déroulant à chaque année !

En ce qui me concerne, j'ai profité de la soirée d'aujourd'hui pour voir un concert de 2 groupes, Alcool et Spiroïne (groupes dans un style rock, psychédélique,pop, électro...), en compagnie de Stéphane ainsi que de ses 2 anciennes colocataires d'origine allemande.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut !!

Alors comme ça on va aux concerts d'Alcools ?

Ton blog est super sympa, en tant que passionné des voyages, j'ai rêvé en le parcourant.. ah, ce que le Tibet me semble loin.. (destination que j ete recommande ne serait-ce que sur le plan humain.. une merveille..)

Je serais curieux de savoir comment tu as connu ou as eu vent d'Alcools (et a forciori Spiroïne) ?
C'était bien ?

Au plaisir de te lire ^^

Ju'
(magic-juju@hotmail.fr)
(passe sur notre MySpace.com/alcoolsband)