C'est finalement lundi midi que j'ai activé mon c.v. sur Monster. Les premières heures étaient plutôt très tranquilles, ce qui me fit poser quelques questions. Visiblement je m'étais trompé puisque dès la fin de l'après-midi, les prises de contacts (par téléphone ou par email) commencèrent. Le lendemain (mardi), le flux massif de contacts continua.
Finalement, comme prévu, le marché de l'informatique est toujours en ébullition si bien que hier après-midi, j'ai tout simplement procédé à la désactivation de mon c.v. sur le site. En moins de 24 heures, j'ai reçu environ 78 contacts sur 271 consultations...ce qui est nettement meilleur (en terme de taux) que les 53 contacts sur 432 consultations (en 2 jours) du printemps dernier. Décidemment, mes 5 mois de J2EE y sont pour quelque chose. Fait intéressant, j'ai même été contacté par 2 entreprises à Genève. Par ailleurs, ce sont vraiment différents types de sociétés qui m'ont contacté...autant des petites (du genre quelques mois d'existence) que des grosses (Unilog, Steria, Infotel...). Il y a même mon ancienne société qui m'a contacté via Monster..j'étais mort de rire évidemment.
Actuellement, j'ai 3 entretiens aujourd'hui ainsi que 2 demain. Tout cela, en moins de quelques jours. Bref, tel que prévu, je devrais trouver rapidement. Je pourrais donc partir au Canada la semaine prochaine avec la tête sereine.
mercredi, octobre 03, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je suis tres content pour toi et je constate que tu es tres recherché
Tu me contacteras, je crois que je n'ai pas recu ton email de ta visite en octobre
bonjour a toi,
Je voudrais juste te poser une question concernant une de tes anciennes entreprises ATOS origin.
Je souhaiterai savoir combien de temps a duré ta periode d'essai, car malheureusement je ne trouve pas beaucoup de temoignage la dessus sur internet ...
Pourrai tu me renseigner?
Merci
Chez Atos 6 mois...c classique pour les grandes SSII
Merci beaucoup pour ton renseignement.
Et bonne continuation à toi.
Enregistrer un commentaire