lundi, décembre 07, 2009

[World trip 2009] Days 1 to 3: De retour dans la belle province.

Samedi dernier (le 5 décembre), après une soirée bien arrosée au party de Noël des Québécois, je suis parti en direction de l'aéroport de Roissy afin de prendre mon vol en direction de Londres. Contrairement à l'année dernière, British Airways a donné un service très fiable et je suis arrivé même en avance à l'aéroport d'Heathrow. En attendant mon vol Air Canada pour Montréal, j'ai eu l'occasion de passer quelque temps dans le salon Feuille d'Érable d'Air Canada. Mon vol pour Montréal parti en fin d'après-midi. Contrairement à l'habitude depuis les 3 dernières années, je n'ai pas demandé un surclassement pour ce vol et j'ai donc eu l'occasion de voyager en classe économique. Durant le vol, le passager à côté de moi était un employé d'Air Canada, habitant Vancouver, qui revenait d'un voyage en Afrique du Sud ! Au niveau du service en classe économique, il s'est grandement amélioré depuis 2006. La composition des menus a grandement changé malgré la présence encore du choix traditionnel entre le poulet ou le boeuf.

Je suis arrivé à Montréal vers 17h (sans aucunes traces de neige) et Mathieu est venu me chercher pour me ramener par la suite à Sherbrooke. En soirée, j'ai été dans un bar de Karoké en compagnie de Yan, Jonathan et quelques autres amis.

La journée du dimanche fut assez tranquille dans l'ensemble mais en soirée, j'ai eu l'occasion de rendre visite à quelques amis à Montréal et, lors de mon retour à Sherbrooke, la neige commença à tomber assez violemment.

Au moment où j'écris ces lignes, je suis entrain de préparer mon 2è voyage, soit Haïti. En effet, je pars demain matin en compagnie de ma famille pour Port-Au-Prince où j'y resterai jusqu'à vendredi dans le cadre du mariage de ma cousine. Rendez-vous sur mon blog dans quelques jours pour d'autres nouvelles !

Pour l'instant, j'ai 2 segments de vols effectués et 3466 milles sur 31 512 parcourus.

Aucun commentaire: