dimanche, janvier 07, 2007

Bonne année 2007

1er article de mon blog pour 2007 !

Bonne année 2007 à tous et à toutes. En ce 6 janvier, jour de l'épiphanie, le temps des fêtes tire à sa fin ainsi que mes vacances de fin d'année au Canada. Ces vacances furent particulières. En effet, alors que je m'attendais à avoir un peu de neige pour passer 1 ou 2 jours à faire du snowboard, l'hiver Québécois cette année est digne d'un climat parisien (pluie, pluie, pluie et humidité) et c'est à se demander si effectivement nous sommes au mois de janvier (la température ressemble plutôt à ce que l'on retrouve au mois d'avril au Québec). Finalement, mes plans de snowboard tombèrent à l'eau, les centres de ski sont dignes d'un terrain de golf bouèteu et la majeure partie de mon temps de vacances fut passée entre Drummondville et Montréal. Le temps des fêtes fut asser cool à l'exception du party du 31 décembre qui fut un flop total (en ce qui me concerne, le prochain réveillon se passera à un autre endroit). Je repart en France lundi soir avec le vol 870 d'Air Canada (en ce qui concerne mon upgrade en business class, je suis sur une liste d'attente...on verra qu'est-ce que cela va donner...).

Maintenant, si l'on fait un récapitulatif de 2006, en ce qui concerne mes voyages, j'ai eu la chance de découvrir Milan (et de revoir, après 6 ans d'absence, mes 2 amis italiens), Prague, Londres, Amsterdam (2 fois) et Grenoble (dans le cadre de mon travail). J'ai eu la chance également de revoir Reims et Rouen ainsi que de réaliser un grand rêve: un séjour de 3 sem au Mexique !

Pour 2007, en ce qui me concerne, elle sera, je pense, une année exceptionnelle:
- Arrivée en France de Marc-André et de sa copine dès la semaine prochaine dans le cadre d'un échange étudiant à Lille pour 6 mois.
- Voyage en France d'Émile au début de mois de mai.
- Voyage en France de Kathleen et de Mathieu dès la fin du mois de juin et, ce, pour 2 mois.

Ensuite, en ce qui concerne mes voyages, mes projets en 2007 sont:
- Ski à la station des Arcs, dans les alpes, en février
- Voyage à Dublin en mars pour la St-Patrick
- Fêtes de Bayonne au mois d'août prochain
- Munich en septembre pour l'oktoberfest
- Rome au courant de l'été

Et pourquoi pas Barcelone, Cologne/Aix-la-chapelle, Stockholm...

Comme Daniel, je ne regrette pas mon choix d'être venu travailler en France, puisque ma vie sociale s'est nettement améliorée depuis que j'habites à Paris. Il y a tant de possibilités de sorties et de rencontres...

Aucun commentaire: