dimanche, juin 24, 2007

Chinon

Samedi dernier, j'ai été visiter le château de Chinon, qui est situé à environ 300 km de Paris. Construit vers le milieu du moyen-âge, les vestiges aujourd'hui sont principalement des ruines mais sa visite en vaut la peine. J'avais déjà visité ce site en 2001 et je souhaitais donc y retourner. Malheureusement, je fus un peu déçu de ma visite de samedi dernier. En effet, près de la moitié du château est fermé dû à des rénovations majeures qui se termineront visiblement fin 2008/début 2009 ! Et, comme par hasard, c'est les parties les plus importantes qui sont fermées: les logis royaux (endroit où Jeanne d'Arc avait rencontré le futur Charles VII en 1428) et la tour de Coudray (où l'on peut voir des graffitis du XIIIè siècle laissés par les templiers lors de leur emprisonnement). Bref, je n'ai pas pu faire beaucoup de photos et j'ai bien l'intention de revisiter le château...en 2009 lorsque les rénovations seront terminées.






Aucun commentaire: