jeudi, juin 28, 2007

Soleil de minuit reporté pour l'an prochain

Il y a quelques temps, une idée commençait à merger en moi: me rendre dans une ville dans l'extrême nord de l'europe (en Suède, en Finlande ou en Norvège) aux alentours du 21 juin afin d'y pouvoir observer le fameux soleil de minuit (ce phénomène où le soleil ne se couche jamais). Après quelques recherches, j'avais pensé à la ville de Kiruna (Suède), Bodo (Norvège), Lulea (Suède) ou même Reykjavik (Islande). Cependant, je changea d'idée rapidement: certaines de ces destinations étant trop chères et d'autres destinations demandant la nécessisté de poser une journée de congé pour pouvoir y aller (je suis actuellement en période d'essai donc il est un peu difficile pour moi de poser des congés). Bref, je me suis replié sur la ville de Helsinki (en Finlande). Bien qu'on ne puisse pas observer le soleil de minuit dans cette ville, cette dernière est suffisamment au nord de l'europe pour bénéficier d'une nuit extrêment courte (quelques heures à peine) durant l'été.

Au début, j'avais prévu visiter Helsinki à la mi-juillet. Malheureusement, j'ai trop attendu si bien qu'il n'y a plus de bonnes places disponibles. Mon voyage à Helsinki est reporté pour probablement le mois d'août mais rien n'est sûr encore (car j'ai déjà plusieurs choses prévues dans ce mois) si bien que je n'aurais peut-être pas la chance cette année de vivre "les nuits blanches". L'observation du soleil de minuit sera de toute façon pour l'an prochain.

Aucun commentaire: